Rechercher
  • annagourdikian

Les relations economiques franco-russes à l’honneur lors du SPIEF 2018

Mis à jour : 16 juin 2019

Du 24 au 26 mai s’est tenu pour la 12ème année consécutive le Forum Économique International de Saint-Petersbourg (SPIEF), qui a rassemblé plus 14 000 participants venus de 143 pays. L’évènement qui réunit chaque année des acteurs de l’économie mondiale, tels que des chefs d’entreprises, des représentant(e)s d’associations, des hommes et des femmes politiques a également rassemblé le président Russe et le président Français autour d’un dialogue sur les relations économiques entre leurs pays. À cette occasion, EastMed France, entreprise spécialisée dans le développent des sociétés médicales européennes à l’Est de l’Europe, représentée par sa dirigeante Olga Kroutolapova était présente afin de dévoiler ses activités économiques et ses projets à venir ainsi que son regard sur cet événement majeur.

Paris, le 27 mai 2018 - Les relations économiques entre la France et la Russie se portent bien, c’est ce qu’a confirmé Emmanuel Macron lors de son intervention au SPIEF, « les entreprises françaises emploient 106 000 citoyens russes. La France est le deuxième pays pour les investissements directs en Russie et nous défendons nos intérêts économiques en devenant les premiers ». Lors de ce déplacement, Emmanuel Macron était accompagné de 70 Français, dont 50 présidents et directeurs généraux de 60 entreprises de l’hexagone.

Eastmed France, en collaboration avec la Corporation Fédérale russe de développement des petites et moyennes entreprises et Business France a confirmé son intention de localiser en Russie deux de ces partenaires industriels français, fabricants de dispositifs médicaux. « La Russie ne possède pas aujourd’hui de solutions de haute technologie, qui seraient un réel atout pour la santé publique », a affirmé la dirigeante d’EastMed, Olga Kroutolapova, avant d’ajouter que « la participation active des entreprises françaises dans l’économie russe bénéficie autant aux acteurs français que russes. La France a beaucoup à apporter dans le domaine médical et la Russie est un immense marché, favorable aux investissement directs étrangers ». EastMed espère dans les mois à venir permettre à ses deux partenaires industriels français de mettre en place des chaînes de fabrication d’endoprothèses orthopédiques de hanche et de genou ainsi que des filets en polymères nouvelle génération pour la chirurgie uro- gynécologique. Ces projets sont stratégiques pour la santé publique de la Fédération de Russie et représentent un domaine majeur du savoir-faire français.

Les entreprises françaises étaient à l’honneur lors de ce Forum et selon la dirigeante d’EastMed qui travaille sur le marché russe depuis plus de 25 ans, « cela indique que quelque soit la situation politique, un lien économique extrêmement fort existe entre les deux pays, il faut continuer à le developper pour entretenir les relations franco-russes dans tous les domaines ».

Olga Kroutolapova, dirigeante de la société EastMed France, au SPIEF 2018, le 23 mai 2018.

Pour plus d’informations, contactez le service presse d’EastMed France: Anna Gourdikian tel :+33 6 80 51 01 79 ou +7 926 888 5339

mail : contact@eastmed.fr

131 vues

© 2023 from EastMed group.